Le programme APGF

L’entreprise doit se préoccuper de son insertion dans la société comme de la préservation des ressources nécessaires aux développements à venir. C’est pourquoi les grands acteurs européens de l’industrie de l’aluminium ont lancé en 1998 L’aluminium pour les générations futures, un programme d’information et de dialogue avec la société civile pour reconnaître et partager préoccupations et progrès. Les initiatives découlant de ce programme s’articulent autour de l’innovation et du développement durable.

Le programme L’aluminium pour les générations futures poursuit trois objectifs :

L’aluminium pour les générations futures est un programme conduit à l’échelon européen, avec des déclinaisons nationales en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Grèce, en Italie, en Norvège, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suisse ; ce programme mobilise les entreprises et les associations professionnelles du secteur de l’aluminium.

A l’échelon européen, il est piloté par l’Association Européenne de l’Aluminium (European Aluminium Association) ; en France, il est décliné par l’Association Française de l’Aluminium, organisation professionnelle qui regroupe producteurs, transformateurs et applicateurs français de ce jeune métal, léger, résistant et durable.