Le traitement de surface primordial

Le traitement de surface, anodisation ou thermolaquage, au même titre que le métal ou la réalisation de l’ouvrage, est une étape primordiale et indissociable dans la chaîne qualité pour l’élaboration du produit. Ces traitements sont maîtrisés et certifiés.

 

La tenue de l’aspect dans le temps est un facteur très important pour l’esthétique des ouvrages. Elle dépend particulièrement de la maîtrise du traitement chimique de surface. Des labels de qualité pour les applications architecturales ont été développés : QUALANOD® pour l’anodisation en 1974, QUALICOAT® pour le thermolaquage en 1986 et QUALIMARINE® en 2001. L’ADAL est licencié général de ces marques pour la France et les pays d’Afrique du Nord. Pour ces labels, l’ADAL est organisme certificateur accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation).

 

Pour une qualité entièrement maitrisée et adaptée à tous les environnements (alliage du profilé + traitement renforcé et laquage), le label QUALIMARINE® réunit la qualité des alliages d’aluminium traités, un traitement de surface renforcé, le procédé de thermolaquage, la transmission au client final des prescriptions d’entretien.

Pour les effets décoratifs (effet bois, marbre, etc.) QUALICOAT a mis en place un label spécifique QUALIDECO®

 

  • QUALANOD pour l’anodisation + d’info
  • QUALICOAT pour le thermolaquage + d’info
  • QUALIMARINE pour le produit complet (alliage + traitement renforcé et laquage) + d’info
  • QUALIDECO pour le laquage décoratif + d’info

 

Nota :

Travailler avec des applicateurs labellisés, c’est la garantie d’un savoir-faire maîtrisé, vérifié et contrôlé, synonyme pour les donneurs d’ordres de pérennité de l’aspect des ouvrages.