Aluminium France sur BFM Business
5 mars 2018
Personne n’imagine encore les conséquences qu’elle pourrait engendrer, si la guerre commerciale éclate. C’est Donald Trump qui a lancé les hostilités, ce week-end, en menaçant d’imposer des droits de douane à l’acier, à l’aluminium, ou encore aux voitures européennes. Mais le président américain ira-t-il jusqu’au bout ? Pour sa part, l’Union européenne a menacé de répliquer, tout comme la Chine même si elle est moyennement concernée. Alors, cette guerre commerciale va-t-elle s’arrêter rapidement ou y a-t-il un risque d’escalade ?
Retrouvez l’interview de Jean-Claude Volot, Président de Dedienne Aerospace, André Loesekrug-Pietri, Fondateur du fonds A Capital. Cyrille Mounier, Délégué général d’Aluminium France. Sébastien Jean, Directeur du Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII). Et Jean-Eric Branaa, Spécialiste des Etats-Unis et maître de conférence à l’Université Assas. – Les Décodeurs de l’éco, du lundi 5 mars 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
@BFM
Zoom sur
Présentation Conseil d'administration du 6 décembre 2021 PV Conseil d'administration du 6 décembre 2021
Présentation CA 14 avril 2022
European Aluminium, le porte-parole de l’industrie de l’aluminium, estime que les contingents tarifaires, qui remplaceront les droits de douane actuels de 10 % sur les produits en aluminium de l’UE en vertu de la section 232, entraîneront encore plus de distorsions commerciales. L’association prévient que [...]