Aluminium France sur BFM Business

5 mars 2018

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

Personne n’imagine encore les conséquences qu’elle pourrait engendrer, si la guerre commerciale éclate. C’est Donald Trump qui a lancé les hostilités, ce week-end, en menaçant d’imposer des droits de douane à l’acier, à l’aluminium, ou encore aux voitures européennes. Mais le président américain ira-t-il jusqu’au bout ? Pour sa part, l’Union européenne a menacé de répliquer, tout comme la Chine même si elle est moyennement concernée. Alors, cette guerre commerciale va-t-elle s’arrêter rapidement ou y a-t-il un risque d’escalade ?

Retrouvez l’interview  de Jean-Claude Volot, Président de Dedienne Aerospace, André Loesekrug-Pietri, Fondateur du fonds A Capital. Cyrille Mounier, Délégué général d’Aluminium France. Sébastien Jean, Directeur du Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII). Et Jean-Eric Branaa, Spécialiste des Etats-Unis et maître de conférence à l’Université Assas. – Les Décodeurs de l’éco, du lundi 5 mars 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

@BFM

Zoom sur

  • Présentation Conseil d'administration du 6 décembre 2021 PV Conseil d'administration du 6 décembre 2021

  • Présentation CA 14 avril 2022

  • European Aluminium, le porte-parole de l’industrie de l’aluminium, estime que les contingents tarifaires, qui remplaceront les droits de douane actuels de 10 % sur les produits en aluminium de l’UE en vertu de la section 232, entraîneront encore plus de distorsions commerciales. L’association prévient que [...]