Le Conseil d’administration renouvelle sa confiance à Guillaume de Goÿs

25 avril 2024

Les membres du Conseil d’administration d’Aluminium France ont réélu à l’unanimité Guillaume de Goÿs en qualité de Président lors de leur réunion du 3 avril 2024.
Guillaume de Goÿs est diplômé de l’ECAM et de l’IAE Lyon, et a débuté sa carrière chez Michelin avant d’intégrer le groupe Pechiney en 2002. Il a rejoint Aluminium Dunkerque en 2014 en tant que directeur des opérations, puis directeur général avant d’en devenir le CEO en 2020. Guillaume préside également la section « Aluminium primaire » d’European Aluminium et est Trésorier de l’UNIDEN depuis janvier 2024. Il co-préside le comité « Energie compétitivité » du MEDEF.

Ludovic Piquier a également été réélu à l’unanimité au poste de Trésorier qu’il occupe depuis janvier 2021.
Ludovic Piquier est diplômé de l’École nationale supérieure d’arts et métiers
Après un début de carrière chez PSA Peugeot Citroën, Ludovic Piquier a rejoint Constellium en 2014 en tant que General Plant Manager puis Director of Corporate Strategy et depuis 2021, il y occupe le poste de Senior VP Manufacturing Excellence & Chief Technology Officer. Il est également Président d’Alumobility.

Guillaume de Goÿs et Ludovic Piquier auront à cœur de continuer les travaux de la filière aluminium en lien avec l’administration et nos élus, notamment en matière de décarbonation et de recyclabilité afin de faire rayonner la filière française de l’aluminium au niveau national et européen.

ALUMINIUM FRANCE – REELECTION GDG ET LP

Zoom sur

Le Conseil administration est composé de dirigeantes et dirigeants d’entreprises en activité. Ses membres sont élus pour 3 ans et se rassemblent chaque trimestre. Le Conseil définit la stratégie de la profession et représente l’industrie de l’aluminium en haut lieu.

Découvrez les adhérents d’Aluminium France, du Groupement des fileurs d’aluminium et du Groupement des affineurs d’aluminium.

Aluminium France est la fédération professionnelle qui représente l’ensemble de la chaîne de valeur de l’aluminium en France. Elle est le porte-parole de la filière aluminium auprès des administrations françaises, européennes et internationales, des élus et de la société civile.