Participez à la 6ème édition des Rencontres Aluminnov’

5 novembre 2020

La croissance sera verte ou ne sera pas : tel est l’esprit du « Green deal » de la nouvelle Commission Européenne qui vise la neutralité carbone à horizon 2050.
Au niveau national, cette ambition se traduira à travers des mesures de soutien à la décarbonation des industries, dans le cadre du plan de relance.

Dans ce cadre, la filière aluminium française est pleinement mobilisée pour montrer la voie de la réindustrialisation verte, en s’imposant comme leader de l’éco-compétitivité. 
Car si l’aluminium, par ses propriétés physiques intrinsèques et son cycle de vie infini, est le matériau par excellence de la transition environnementale, encore faut-il le produire localement : une tonne produite en France génère 8 fois moins de CO2 qu’une production chinoise et 4 fois moins qu’une production américaine. En outre, par ses applications, le matériau contribue indirectement à l’efficacité environnementale des filières avales (bâtiment, transport).

Les Rencontres Aluminnov’ seront également l’occasion de récompenser les lauréats du concours design 2020, compétition étudiante lancée par Aluminium France et ouverte à tous les étudiants de France métropolitaine. 

Pour débattre de ces questions et étudier les réponses innovantes de la filière, nous sommes heureux de vous inviter à trois conférences en ligne :

L’ALUMINIUM BAS CARBONE 
6ème édition des Rencontres Aluminnov’ d’Aluminium France,
sous le patronage de la Commission européenne.

Webinaire #1 : La décarbonation de l’industrie de l’aluminium, le mardi 24 novembre, de 18h à 19h

Webinaire #2 : La contribution de l’aluminium à la décarbonation des applications, le jeudi 26 novembre, de 9h à 10h

Webinaire #3 : Remise des prix du défi Aluminnov’, le jeudi 19 novembre de 18h à 19h

S’inscrire aux webinars

 

Contact :
Salomé Baumann, Responsable de la communication et des relations presse
salome.baumann@aluminium.fr
Tel : 01 42 25 26 22

Zoom sur

  • Présentation Conseil d'administration du 6 décembre 2021 PV Conseil d'administration du 6 décembre 2021

  • Présentation CA 14 avril 2022

  • European Aluminium, le porte-parole de l’industrie de l’aluminium, estime que les contingents tarifaires, qui remplaceront les droits de douane actuels de 10 % sur les produits en aluminium de l’UE en vertu de la section 232, entraîneront encore plus de distorsions commerciales. L’association prévient que [...]