Communiqués
Paris - le 11/01/2021
Portrait Guillaume de Goÿs - membre du CA

Le Conseil d’administration d’Aluminium France a élu à l’unanimité Monsieur Guillaume de Goÿs, Chief Operating Officer d’Alvance, Président d’Aluminium France.

Monsieur de Goÿs succède à Jean-François Faure, General Manager Aluminium Technology au sein de Rio Tinto et Président d’Aluminium France depuis 3 ans. L’ensemble du Conseil d’Administration remercie Jean-François Faure pour sa mission au sein de la profession. Son mandat a permis de repositionner l’industrie de l’aluminium au sein de grandes organisations professionnelles industrielles françaises et d’augmenter sa visibilité auprès des parties prenantes. Ce positionnement a permis à la profession une grande réactivité dans la gestion de la crise Rusal de 2018 et celle du COVID en 2020.

Guillaume de Goÿs aura à cœur de poursuivre le travail engagé par Jean-François Faure, et d’aider la profession à relever les défis de la réindustrialisation, sa réponse aux changements climatiques, et son adaptation permanente à l’environnement des affaires post-COVID.

Diplômé de l’ECAM et de l’IAE Lyon, Monsieur de Goÿs a débuté sa carrière chez Michelin avant d’intégrer le groupe Pechiney en 2002. Il a rejoint Aluminium Dunkerque en 2014 en tant que directeur des opérations, puis directeur général avant de devenir, en 2020, COO du groupe Alvance.

Contact :
Salomé Baumann
Responsable de la communication et des relations presse
salome.baumann@aluminium.fr
Tel : 01 42 25 26 22